Pages

mardi 17 décembre 2013

Piscine

Les cours de piscine spécial femmes enceintes.

C'est magique. Ça fait du bien au dos. Ça relax. Ça fait travailler le souffle.
Et puis ça permet de garder un peu de sport dans son rythme de vie.

Bon je ne sais pas nager, mais j'essai. J'arrivai en retard (10min) comme ça je loupai un peu d'échauffement ce qui est pas plus mal car à essayer de trop nager ça me fatiguai et m’essoufflai. Mais les filles qui elles savaient bien nager avaient l'air de bien le vivre.

Avec le recule, et surtout l'accouchement passé, je suis bien contente d'y avoir participé ! J'étais là en train de pousser à me dire
"C'est sur, la préparation à la naissance avec une sage femme ne me sert à rien. Respire, bloque comme appris à la piscine !"

Appris et surtout entrainé ! C'est bien joli de l'avoir appris une fois pendant un cours de prépa mais ce n'est pas du tout suffisant. Et je me revoyais la maître nageuse m'encourager !

A St Malo c'est 6.75€ le cour de 45min. 45min au début je me disais que c'était peu mais en fait quand t'es enceinte c'est bien suffisant ! Lol

On a des frites, des planches, des palmes... Aah le moment détente entre deux frites c'est juste génial ! Et surtout ça se passe dans le bassin municipal chauffé pour nous à 32° Je peux vous dire qu'une fois dans ce bassin là vous retournez pas dans le bassin réservé au public !

Qu'une chose à dire, si vous avez un cour comme celui si dans votre ville, foncez ! 


Je suis pressée d'y retourner pour les bébés nageurs aux 6 mois de Bydullinette^^


Photo perso du bassin municipal à la piscine du Naye de St Malo

dimanche 15 décembre 2013

Le jour où commence le reste de notre vie...

Mercredi 20 novembre 8h30 :

Examen, monito...Col à 2 doigts court, merci les décollements j'évite les tampons dilatateurs et passe directement à la perf.


10h30 :

L'élève sage femme se loupe deux fois pour la pose de la perf. Les premières contractions ça va, le ballon j'ai du mal alors je danse. Je sens tout dans les reins. Ensuite la sf augmente la dose et je me retrouve assise à cheval sur le boudin la tête sur le ballon et je commence à m'endormir.
Je ne sais plus pourquoi on me dit de bouger. La je me retrouve à quatre pattes sur le lit tellement j'ai mal mais toujours la tête dans le pâté. J'ai mal devant, derrière, ne sais plus où me concentrer.


Midi :

Ouverte à 3 large effacé. Je peux avoir la péri et je m'endors car je n'ai plus que 9 de tension.


12h24 :

Pose de péri. J'ai fais un bon sur le coup, l'anesthésiste me demande si j'ai mal à la jambe alors que j'ai mal au dos. J'envie de pipi alors on me donne un bassin avant que la péri commence a agir. Ce qui m'évite la sonde urinaire dont j'avais peur.


12h50 :

Ouverte à 7 large.


13h30 :

Dilatation complète, shootée par la péri on me dit qu'il faut que je sente les contractions si je veux accoucher sur le côté alors j'ai un peu peur de me retrouver les pieds dans les étriers. La sf me remet une dose de perf pour être tranquille.
On me met sur le côté pour faire descendre BébyChoupie dans le bassin, ce qui devrait prendre 2h, puis on me retourne pour que la péri agisse mieux des deux côtés.


14h30 :

La sf revient et finalement 1h à suffit, on s'installe. J'expulse sur le côté et elle sort à 14h55, ChoupiPapa coupe le cordon, tétée de bienvenue et délivrance en même temps sur le dos.
Je n'ai pas d'épisio mais des points internes du aux érésilles (égratignures du au yoyo de bébé lors des poussées)
Tétée sur le côté en peau à peau pendant 2h30. Voilà finalement par déclenchement c'est bien aussi. En 4h30 c'était terminé ! :)



Merci à mon Choupi ne m'avoir tenu la main, massé le bas du dos lors des contractions, maintenue par les épaules lors des poussées. De m'avoir parlé, encouragé, complimenté tout le long. Je n'aurais jamais pus faire tout ça toute seule. <3



Bydullinette à 1 jour :)


Lily le retour !

Désolée de vous avoir abandonnée de la sorte. Pas le morale puis très occupée.

Et oui Bébydulle c'est fait prier pour venir. En fait elle s'est même fait mettre dehors à coup de pied au fesses !


Je raconte^^


J'aurais voulu qu'elle naisse pour l'anniverssaire du Choupi le 24 octobre. Il n'était pas contre non plus.

Mon gynéco qui m'avait dit à la dernière consult' 

"Ne vous inquiétez pas elle sera là avant vu l'état du col !" 
(1 doigt souple le 25 octobre). Mais oui bien sur ! Donc il m'avait fait faire la prise de sang pour l'anesthésie la dernière semaine de octobre pensant que
"Comme ça vous serez tranquille pour le week end à rallonge"
Ah c'est sur j'ai été tranquille ! Je rappelle que ma DPA était le 15 novembre.

J'aurais voulu qu'elle naisse le 1er novembre, un jour férié c'est cool pour fêter son anniversaire ! (Non le 1er novembre n'est pas le jour des morts mais la toussaint. Le jour des morts est le 2 novembre à la saint Défunt)

Le 4 j'en ai marre, j'ai mal au dos, j'ai des coups de jus dans les aines. Je vais à la mater demander un décollement des membranes, oui le culot lol Et bien la sage femme n'a pas voulu ! Monito pendant 40min, plus d'une dizaine de contractions mais je ne les sens pas donc elle ne sont pas influentes sur le col.
Le décollement c'est lorsque la sage femme passe son doigt entre l'utérus et la poche pour la décoller. C'est sensé provoquer des contractions et/ou fissurer la poche. Si rien dans les 24h le décollement n'a pas fonctionné.

J'aurais voulu qu'elle naisse le 11 novembre, quitte à naître un jour férié autant faire ça bien et naître pour l'armistice de 1918. Ça a quand même plus de classe que pour quelque chose de religieux. (On s'en fiche on n'est pas croyants)

J'aurais voulu qu'elle naisse le 14. Le jour où j'ai du appeler la mater pour demandé un rdv avec la sage femme consultante pour le lendemain. Ainsi commence le protocole de dépassement de terme.

J'aurais voulu qu'elle naisse à terme, soit le 15...
Je précise que j'ai tout, tout essayé. Les tisanes de sauge, feuilles de framboisier, jus de citron, marcher (shopping déco et cadeaux de noël), déplacer les meubles jusqu'à minuit, la méthode italienne (ok 15 jours avant, après je ne voulais même plus en entendre parler !) voiture sur dos d'ânes, voiture dans les chemins, voiture sur les pavés.

Donc le jour J petit tour à la mater. Toujours ouverte à 1 doigt. J'ai le droit au décollement, yes ! Pff quasiment pas de contractions au monito. Mais j'ai aussi le droit à un prise de sang car à l'hôpital de St Malo la pds pour l'anesthésie n'est valable que 15 jours. Merci MonsieurMonGygy de me l'avoir fait faire plus tôt.

J'aurais voulu perdre les eaux à mon resto préféré avec la belle famille le 16, on nous aurait peut être offert l'addition^^ C'est sur, le décollement n'a pas fonctionné.

Le 17, J+2, on continue le protocole et rdv à la mater. Autre chose qui n'est plus valable, mon injection de Rophyliac. Pour l'histoire des groupes sanguins pas compatibles. Hop on m'en remet une petite dose mais cette fois directement dans le sang. Mais pourquoi je ne l'ai pas eu comme ça la première fois !!? Bien sur juste avant l'injection j'ai eu encore une prise de sang pour vérifier que je n'ai plus d'anti-D dans le corps. Alors pourquoi il me fait l'injection juste derrière alors !?
Monito idem, col idem, re décollement. Le soir je perd enfin le bouchon muqueux, waw y'a du progrès !


Du coup le 18 je décide ne pas perdre mon temps à attendre comme le 16. Je veux encore un décollement ! Le premier n'a rien fait, le deuxième à fait sortir le BM, peut être qu'un troisième ferait sortir le bébé ! Et bien non je n'y ai pas eu le droit. La sage femme ne m'a même pas auscultée la vilaine !!

Le 19, J+4, encore ce protocole donc rdv à la mater. Ouverte à 2 raccourci, mou. Monito bof. Favorable à un déclenchement le soir même, mais je refuse. Si je suis favorable à un déclenchement je le suis aussi pour accoucher de moi même ! Dernier McDo en zamoureux^^

Je ne voulais pas qu'elle naisse le 20. C'est l'anniversaire de ma petite cousine. Oui on s'en fout mais quand même ! J+5 quoi !
Et pourtant...la suite au prochain article :)