Pages

mardi 1 octobre 2013

Cauchemar

En ce moment c'est toujours plus ou moins le même rêve qui revient régulièrement.


J'accouche, on me prend ma fille en me disant que pour la tété de bienvenue il n'y a pas le temps. Panique, elle doit avoir quelque chose qui ne va pas alors je l'a laisse partir avec la puéricultrice.
Je ne sais pas ce qu'elles lui font mais on me l'a rend qu'au moment où je quitte la salle de naissance, donc environ deux heures après. Je suis dans un fauteuil roulant et on me l'a met dans les bras. Choupi nous pousse jusqu'à notre chambre.
En entrant dans la chambre point de tranquillité. La foule s'est rassemblée. Une grosse partie de la famille de Choupi et la mienne est là.
Quelqu'un me prend ma fille, puis l'a donne à la soeur de Choupi et là je l'a perd de vue. 
On m'installe sur mon lit, je les regarde tous papoter. Ah je retrouve ma fille dans de nouveaux bras derrière quelqu'un.
Quelqu'un à coté de moi me dit "T'inquiète, tu auras tous le temps d'en profiter après." C'est ton t'inquiète qui m'inquiète, le "après" ce fait attendre.
Elle pleur. "Elle a faim" Je commence à tendre les bras et m'attends à ce que les gens sortent. Tous le monde ici sait que je veux allaiter, j'ai déjà perdu du temps là ! Pourtant la personne qui tien ma fille sort un biberon de nul part !
Je m’effondre. Le rêve reprend chez moi (soit quatre jours après) où je retrouve le même manège.
Le lendemain matin, oui je ne l'ai même pas eu pour la nuit, on me l'a rend en me disant "C'est bon, tu peux l'allaiter." Tout naturellement. 
Réveil en sursaut, les yeux grands ouverts, la larme à l’œil. Voilà comment j'ai raté l'allaitement et où je suis devenue une inconnue pour ma fille.


Je sais qu'il y a pire comme cauchemar, que c'est dû aux hormones, que c'est parce que j’angoisse de ne pas pouvoir allaiter. Mais c'est horrible tout de même.

Et toi tu as fais ou fais tu des cauchemars ?


Image google










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire