Pages

mardi 13 août 2013

L'injection

L'injection intra-musculaire d'anti D 
Le pourquoi ici. 

Faut quand même que je revienne sur cette étape parce que j'ai bien tiré ma larmichette !

Mon médecin traitant sort la seringue de son emballage carton puis la pose sur son bureau, là face à moi, le temps de vérifier s'il "doit tout mettre"

Le truc à jamais faire : regarder une seringue de près, genre de trop près.


Impossible de retrouver le nom du produit pour te mettre au moins la boite,
à défaut de mettre la seringue pour pas te faire peur.
Déjà, d'1, elle est grande.
Ça donne (intérieurement) : "Piouf, nan mais c'est pas possible. Aller jsuis courageuse !"
Je la prends dans la main et là, de 2, elle est énorme !
Mais large en faite ! 

Ça donne (pas du tout intérieurement) : "Nan mais ça rentrera jamais dans ma peau ça ! C'est trop gros ! Vous allez me charcuter avec ça !"
De 3, elle contient beaucoup de liquide !
Les yeux encore plus écarquillés.
Ça donne : "Mais y'en a pour longtemps là ? Ça va jamais tout rentrer ! Si ? Ça va piquer ? Ça va brûler ?"

J'en pleurais d'anticiper !


Le médecin : 

"Elle se fait dans la fesse celle-ci." 
Ah ouais tu vas encore voir mes fesses toi ?! Nan parce que ça fait deux fois la quand même, devant mon Choupi en plus ce coup ci ! :(

Prise de tension, prise de température, blabla...
Puis pour bien me rassurer :
"Mais vous savez l'aiguille de la péridurale est pire ! Elle est comme ça !" (me mimant une longueur de bien 15cm)


Au milieu de mes larmes, j'avais envie de le taper.

Heureusement que Choupi était là pour me soutenir, pour me rappeler que c'était mieux que je le fasse. Ça peut éviter bien des complications.

Je m'allonge, "Nan mais attendez je peux pas me mettre sur le ventre." Le tout est de trouver la bonne position. Celle dans laquelle tu dors comme ça tu y repense bien le soir en te couchant.

Choupi me prend la main, c'est froid, j'entends un "C'est bon ?" Euhfoui...

Il m'a piquer je dirais pas violemment mais pas du tout la façon douce de l’infirmière du laboratoire que tu vois mensuellement.
J'ai revu l'image de la seringue et me suis dis que bon c'est vrai qu'il fallait bien que ça rentre.


Ça dure 2/3 minutes car faut bien faire rentrer le liquide doucement.

Un petit massage de fesse avec le coton désinfectant, toujours à cause de la quantité de produit.

Et puis voilà, une fois que la seringue est mise c'est du gâteau. Du coup ça me réconforte un peu pour la péri. Un peu...

On doit rester 20 min dans la salle d'attente à surveiller si je me sent bien.
Ça gratte, c'est le produit qui circule. On part au bout 15 min.

Voilà c'est fait et plus à faire. Au moins jusqu'à après la naissance. Plus de peur que de mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire