Pages

dimanche 28 juillet 2013

Consultation du 6ième mois

Hier, 25 semaines d’aménorrhée tout pile.


Les douleurs que j'ai lorsque je marche beaucoup, ou en me tenant tout simplement droite pendant trop longtemps, sont des douleurs ligamentaires, encore. Je pensais que mon col avait bougé, mais non !

Avec ma curiosité j'ai appris que le col mesure, quand même, 3cm. Moi qui pensais que ce n'était qu'un cerclage fin.
Voici toutes les modifications que le col peut avoir.


Rassurée sur ce point j'ai pus être attentive à ce que le gynéco me disait d'autre.

Je suis anémiée, je dois prendre 80mg de fer par jour.

Nouvelle ampoule de vitamine D.

Je dois avoir une injection intra-musculaire d'anticorps pour protéger Bébydulle. Car Maman - Papa +
Apparemment j'en aurais au moins encore une après l'accouchement. Le nombre avant change selon les femmes sur le net et j'ai pas demandé au gynéco.
Se sont des anticorps pour moi, pour m’empêcher de faire des anti +, des anti-Bébydulle. Si on laisse faire mon sang va bouffer les globules rouge de Bébydulle et se sera elle qui sera anémiée.
Tu vas me dire que ça arrive que si mon sang est mélangé au sien. Oui mais il y a un mais. Il y a des risques lors de saignements pendant la grossesse, l’amniocentèse, la fausse couche, l’IVG et bien sûr l’accouchement. Voilà, on en revient toujours à cette fausse couche ! Le truc que même si tu veux l'oublier bah tu peux pas !

Je dois prendre des Oligo-elements aussi. Pas obligatoire mais c'est mieux. A 13€ la boîte de vitamines non remboursés, j'ai préféré attendre le mois prochain pour la prendre.

Renouvellement de bas de contention. Genre avec cette chaleur je vais porter des bas, lol !

Je n'ai pris que 5 kilos et c'est parfait :D Moi qui me demande toujours si c'es trop ou pas assez !

Petit coeur bat régulièrement et bien <3

"Tout est parfait, c'est une grossesse impeccable" A dit le Monsieur. Après une fc ça fait plaisir d'entendre ça^^


Rebelote le 26 août !

Et au fait, à 25sa Bébydulle est viable ! :D

2 commentaires:

  1. moi j ai le problème...mais on ma dit que ca joue pas pour le premier bébé. peu être que ca a changer. On en discuteras bisous JEANNINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme j'ai précisé il y a aussi des risques sur la première grossesse en cas de saignements, amniocentèse, fausse couche, IVG.
      Sur un point de vu médical ma grossesse n'est pas considérée comme première puisque j'ai eu une fc.
      Les médecins préfèrent prévenir que guérir car les lésions causés sur le foetus peuvent être très grave.
      Je préfère serrer les dents maintenant que de paniquer encore plus en cas de saignements.
      Choubix :)

      Supprimer