Pages

mardi 23 juillet 2013

Les valises : Anticipation et charges lourdes Réedition complète du 29IX2013

Je m'écouterais, elles serait déjà prêtes ! :D

Hier me baladant sur la blogosphère je suis tombée sur un article parlant de la valise de Papa. Par la même occasion je vous présente

Alors je me suis dis que ça ne doit pas être le seul futur papa à galérer et qu'un petit billet sur le sujet ne fait pas de mal. 
Mes listes restent non exhaustives, donc n'hésite pas à donner ton avis.


Photo google

Réedition complète du 29IX2013, après début de préparation et réflexions.

Le sac d'accouchement/naissance :
Choupi :
Bouteille d'eau citronnée 
Paquet de gâteaux
Portable chargé et son chargeur (dans l'attente entre internet et jeux on ne sait jamais)
Appareil photos et ses piles de rechange
Suivi de grossesse (résultats d'analyses, écho, carte groupe sanguin...)
Carte d'allocataire (numéro écrit dans le dossier grossesse on sait jamais)
Carte d'identité
Carte vitale
Lily :
1 Maxi chemise (j'ai pas envie de porter les blouses affreuses de l'hôpital, et chemise pour mettre Bébydulle au sein dès sa naissance sans me déshabiller, oui pudique)
1 Paire de méga grosse chaussette bien chaude
1 Élastique à cheveux
1 Paquet de mouchoirs
Coussin d'allaitement (boudin sauveur de bidou)
Bébydulle : En naissance ou en 1mois, ou les deux.
1 Gigoteuse
1 Body
1 Pyjama
1 Gilet chaud
1 Bonnet
1 Paire de chaussette/chausson
1 Bavoir
1 Doudou

Le sac du séjour :
Choupi :
Livre (Pour quand tous le monde dormira et pas LE Choupi, dixit lui-même)
Cake aux olives (Pour pas tomber dans les abricots et le basilic, idem dixit lui-même)
Acte de reconnaissance anticipé
Lily :
2 Tenues confortables ouvrables sur le devant (pour l'allaitement sinon ton sweet à capuche est bien aussi)
1 Jolie tenue (pour les photos et la sortie)
2 Pyjamas d'allaitement
3 Paires de chaussettes
3 Soutiens gorges d'allaitement (avant B, actuellement C donc je prévois deux C et un D au cas où)
1 Paquet de coussinets d'allaitement
2 Serviettes de toilette
Maquillage
Brosse à dents/dentifrice
Brosse à cheveux
Sac de linge sale
Gel douche intime/shampoing/rasoir 
Déodorant
Bébydulle :
5 Body manches longues
5 Pyjamas
3 Paires de chaussettes (ou pas, fait assez chaud dans un body+pyj+turbulette+chambre surchauffée)
3 Gillets (Idem que les chaussettes)
5 Bavoirs
1 Tenue complète (Body, sous pull, collant, chaussette/chausson, robe, gilet. Pour le photographe et pour la sortie)
2 Couches
1 Cape de bain

Apparemment les slips jetables, garnitures et couches sont fournis dans ma mater.

Le sac de sortie :
Combi' pilote
Plaid
Cosy (Et sa notice, avec l'émoi on peut oublier comment le fixer)

Alors j'ai bon ? 
Ne me parle pas de brumisateur, j'ai horreur de ça ^^

Comment tu t'es organisée toi ?

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire