Pages

dimanche 15 décembre 2013

Le jour où commence le reste de notre vie...

Mercredi 20 novembre 8h30 :

Examen, monito...Col à 2 doigts court, merci les décollements j'évite les tampons dilatateurs et passe directement à la perf.


10h30 :

L'élève sage femme se loupe deux fois pour la pose de la perf. Les premières contractions ça va, le ballon j'ai du mal alors je danse. Je sens tout dans les reins. Ensuite la sf augmente la dose et je me retrouve assise à cheval sur le boudin la tête sur le ballon et je commence à m'endormir.
Je ne sais plus pourquoi on me dit de bouger. La je me retrouve à quatre pattes sur le lit tellement j'ai mal mais toujours la tête dans le pâté. J'ai mal devant, derrière, ne sais plus où me concentrer.


Midi :

Ouverte à 3 large effacé. Je peux avoir la péri et je m'endors car je n'ai plus que 9 de tension.


12h24 :

Pose de péri. J'ai fais un bon sur le coup, l'anesthésiste me demande si j'ai mal à la jambe alors que j'ai mal au dos. J'envie de pipi alors on me donne un bassin avant que la péri commence a agir. Ce qui m'évite la sonde urinaire dont j'avais peur.


12h50 :

Ouverte à 7 large.


13h30 :

Dilatation complète, shootée par la péri on me dit qu'il faut que je sente les contractions si je veux accoucher sur le côté alors j'ai un peu peur de me retrouver les pieds dans les étriers. La sf me remet une dose de perf pour être tranquille.
On me met sur le côté pour faire descendre BébyChoupie dans le bassin, ce qui devrait prendre 2h, puis on me retourne pour que la péri agisse mieux des deux côtés.


14h30 :

La sf revient et finalement 1h à suffit, on s'installe. J'expulse sur le côté et elle sort à 14h55, ChoupiPapa coupe le cordon, tétée de bienvenue et délivrance en même temps sur le dos.
Je n'ai pas d'épisio mais des points internes du aux érésilles (égratignures du au yoyo de bébé lors des poussées)
Tétée sur le côté en peau à peau pendant 2h30. Voilà finalement par déclenchement c'est bien aussi. En 4h30 c'était terminé ! :)



Merci à mon Choupi ne m'avoir tenu la main, massé le bas du dos lors des contractions, maintenue par les épaules lors des poussées. De m'avoir parlé, encouragé, complimenté tout le long. Je n'aurais jamais pus faire tout ça toute seule. <3



Bydullinette à 1 jour :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire