Pages

dimanche 15 décembre 2013

Lily le retour !

Désolée de vous avoir abandonnée de la sorte. Pas le morale puis très occupée.

Et oui Bébydulle c'est fait prier pour venir. En fait elle s'est même fait mettre dehors à coup de pied au fesses !


Je raconte^^


J'aurais voulu qu'elle naisse pour l'anniverssaire du Choupi le 24 octobre. Il n'était pas contre non plus.

Mon gynéco qui m'avait dit à la dernière consult' 

"Ne vous inquiétez pas elle sera là avant vu l'état du col !" 
(1 doigt souple le 25 octobre). Mais oui bien sur ! Donc il m'avait fait faire la prise de sang pour l'anesthésie la dernière semaine de octobre pensant que
"Comme ça vous serez tranquille pour le week end à rallonge"
Ah c'est sur j'ai été tranquille ! Je rappelle que ma DPA était le 15 novembre.

J'aurais voulu qu'elle naisse le 1er novembre, un jour férié c'est cool pour fêter son anniversaire ! (Non le 1er novembre n'est pas le jour des morts mais la toussaint. Le jour des morts est le 2 novembre à la saint Défunt)

Le 4 j'en ai marre, j'ai mal au dos, j'ai des coups de jus dans les aines. Je vais à la mater demander un décollement des membranes, oui le culot lol Et bien la sage femme n'a pas voulu ! Monito pendant 40min, plus d'une dizaine de contractions mais je ne les sens pas donc elle ne sont pas influentes sur le col.
Le décollement c'est lorsque la sage femme passe son doigt entre l'utérus et la poche pour la décoller. C'est sensé provoquer des contractions et/ou fissurer la poche. Si rien dans les 24h le décollement n'a pas fonctionné.

J'aurais voulu qu'elle naisse le 11 novembre, quitte à naître un jour férié autant faire ça bien et naître pour l'armistice de 1918. Ça a quand même plus de classe que pour quelque chose de religieux. (On s'en fiche on n'est pas croyants)

J'aurais voulu qu'elle naisse le 14. Le jour où j'ai du appeler la mater pour demandé un rdv avec la sage femme consultante pour le lendemain. Ainsi commence le protocole de dépassement de terme.

J'aurais voulu qu'elle naisse à terme, soit le 15...
Je précise que j'ai tout, tout essayé. Les tisanes de sauge, feuilles de framboisier, jus de citron, marcher (shopping déco et cadeaux de noël), déplacer les meubles jusqu'à minuit, la méthode italienne (ok 15 jours avant, après je ne voulais même plus en entendre parler !) voiture sur dos d'ânes, voiture dans les chemins, voiture sur les pavés.

Donc le jour J petit tour à la mater. Toujours ouverte à 1 doigt. J'ai le droit au décollement, yes ! Pff quasiment pas de contractions au monito. Mais j'ai aussi le droit à un prise de sang car à l'hôpital de St Malo la pds pour l'anesthésie n'est valable que 15 jours. Merci MonsieurMonGygy de me l'avoir fait faire plus tôt.

J'aurais voulu perdre les eaux à mon resto préféré avec la belle famille le 16, on nous aurait peut être offert l'addition^^ C'est sur, le décollement n'a pas fonctionné.

Le 17, J+2, on continue le protocole et rdv à la mater. Autre chose qui n'est plus valable, mon injection de Rophyliac. Pour l'histoire des groupes sanguins pas compatibles. Hop on m'en remet une petite dose mais cette fois directement dans le sang. Mais pourquoi je ne l'ai pas eu comme ça la première fois !!? Bien sur juste avant l'injection j'ai eu encore une prise de sang pour vérifier que je n'ai plus d'anti-D dans le corps. Alors pourquoi il me fait l'injection juste derrière alors !?
Monito idem, col idem, re décollement. Le soir je perd enfin le bouchon muqueux, waw y'a du progrès !


Du coup le 18 je décide ne pas perdre mon temps à attendre comme le 16. Je veux encore un décollement ! Le premier n'a rien fait, le deuxième à fait sortir le BM, peut être qu'un troisième ferait sortir le bébé ! Et bien non je n'y ai pas eu le droit. La sage femme ne m'a même pas auscultée la vilaine !!

Le 19, J+4, encore ce protocole donc rdv à la mater. Ouverte à 2 raccourci, mou. Monito bof. Favorable à un déclenchement le soir même, mais je refuse. Si je suis favorable à un déclenchement je le suis aussi pour accoucher de moi même ! Dernier McDo en zamoureux^^

Je ne voulais pas qu'elle naisse le 20. C'est l'anniversaire de ma petite cousine. Oui on s'en fout mais quand même ! J+5 quoi !
Et pourtant...la suite au prochain article :)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire