Pages

mercredi 18 septembre 2013

L'atelier futures mamans sécu/caf

Organisé par la caf et la sécu pour donner un max d'infos aux futurs parents sur leurs droits.

Je m'attendais à une réunion dans le style amphi et partir quand j'en aurais eu assez. 
Hey bah naaan !

En arrivant dans la salle toutes les tables étaient disposées en U. J'avais juste envie de faire demi tour. Mais une dame me tendait une feuille de présence à signer et je n'ai pas osé dire non.

Avant même d'avoir choisi une place pour nous asseoir j'avais déjà chuchoté à Choupi 
"J'espère qu'il n'y aura pas de tour de table pour ce présenter."
Hey bah siii !
Ça va, pas plus que "Lily, premier bébé, début du 8ième mois."
Apparemment le papa, ils s'en foutent >< Beaucoup n'étaient pas là de toutes façons.

Et la commence la présentation de ce qui va suivre. Elles étaient trois, la première travaille pour la caf, les autres j'ai pas compris.
Il est 18h, je pensais qu'en une heure se serait terminé.
Hey bah naaan !
Elle annonce qu'il y en a pour deux heures. 

Choupi sort un crayon et commence à dessiner sur un dépliant en râlant.
Et moi j'écoute, on part sur le sujet des prestations de la caf dont la PAJE.
Puis les méthodes de gardes. 
Je savais déjà un peu tous ça pour avoir fouiné sur leur site. Et le reste ne m'inquiétait pas plus que ça. Tout arrive à point pour ceux qui savent attendre comme on dit. J'aurais bien été informé lorsque j'aurais déclaré la naissance à la caf et sécu.
Choupi à passé son temps à me faire rire tellement il était démoralisé d'être là.

Bref déjà là, une heure est passé. C'est la pause. Choupi à prévu de faire des cuisses de canard ce soir, il est 19h, on s'en va. 

Conclusion de Choupi : 
"Cet atelier t'apprends à creuser droit le trou de la sécu/caf." 
Les organisatrices l'ont certainement entendu, et bien tant pis.

Ma conclusion :
Cet atelier ne sert à rien. Pas de remords si vous n'y allez pas, vous ne ratez rien. J'ai pas eu de regret d'en être parti manger mon canard ! :p

Avant de partir j'ai fais un tour de table du regard, nous étions les plus jeunes et les plus avancé dans la grossesse. Ça m'a un peu gêné, je ne savais pas quoi en penser. Mais ceci est un autre débat^^

Tu as assisté toi, à ce ramassis de blabla ?
T'en as pensé quoi ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire