Pages

jeudi 25 avril 2013

Le pack premiers mois de bébé

Pour nous, citoyens de la classe moyenne, avoir un bébydulle c'est un vrai budget. Et vu que j'ai que ça à faire (oui je fais partie des amis de Pole, mais si tu sais Pôle Emploi), je fouine. Je fouine les livres de maman, les blogs, les forums.

Voici ma liste du strict minimum vital à avoir pour l'arrivé de bébydulle. Pas de dépenses inutiles !

Je précise que mon bébé (oh sa fait bizarre de dire ça) arrivera mi décembre, que j'espère bien allaiter et je ne compte pas tout ce qui pourrait s'acheter dans les deux/trois mois après la naissance. On sait jamais peut être pas besoin.

Vêtements:
- 8 à 10 body 1 mois à pressions sur le devant (pas de taille naissance ou sur la demande du gynéco. Et moi j'étais dans la norme mais alors Choupi était un gros bébé)
- 8 à 10 pyjama 1 mois
- 2 brassières en laine
- 4 paires de chaussettes
- 1 bonnet en laine
- 1 nid d'ange ou combi-pilote 3 mois (prévoir grand car sa coûte cher et sa sort pas souvent et/ou on peut rajouter des couches dessous)
- 2 à 3 gigoteuses 6 mois (j'ai appris il y a peu que sa s'appelle aussi une turbulette)
- 1 couverture en laine ou polaire

Chambre:
- Lit deux hauteurs à barreaux amovibles si co-dodo (pour collé les deux lits)
- Matelas 21kg/m3 en bambou (pour éviter les acariens et le pipi moisie)
- 2 draps housses 
- 2 alaises
- Commode large avec plan à langer (ou table à langer plus armoire)
- Matelas à langer ou grosse serviette éponge
- Mobile + doudou (en double) + hochet
- Balancelle (encore mieux que le transat car miracle sa bouge tout seul ^^)
- Tapis d’éveil (sa peut attendre un peu mais c'est joli dans la chambre, c'est pas obligatoire j'ai vu plusieurs parents mettre leur enfant sur une couverture épaisse avec juste pleins de jouets et peluches. La question est, les voit il sur le dos ?)

Repas: (Là on croise les doigts pour que l’allaitement marche sinon sa coûte une fortune en lait en poudre)
- 2 à 3 soutiens gorges d'allaitement qui soutiennent plus que jamais (sa ressemble à des gilets par balles selon Fabrice Florent*)
- Coussinets d'allaitement lavable
- Crème anti-crevasses

Bains et soins:
- Transat de bain
- Petite baignoire (qui servira à faire trempette des pieds cet été au cas où ils gonfles)
- Crème lavante surgras corps et cheveux
- Ciseaux à bout rond
- Sérum phy 
- Couches (bio, lavable, premier prix ?)
- Gants et eau à la maison, lingettes bio en promenade
- Liniment (c'est pour éviter les fesses rouges c'est ça ?)
- Thermomètre digital (pitié un qui se met pas dans les fesses y'aura déjà assez des suppositoires)
- Thermomètre de bain
- L'éosine et biseptine peuvent être fournis sur ordonnance à la maternité

Sorties:
- Cosy (qui sert de siège auto)
- Poussette canes assortie au cosy (j'ai encore des recherches à faire la dessus)
- Écharpe de portage (c'est beau, j'en ai toujours voulu mais je sais pas si j'en aurais l'utilité en fait)
- Sac à langer (couches, lingettes bio, serviette épaisse pour langer, bavoir...?)

Des choses en trop ? Des choses manquantes ? Je pense être proche de l'indispensable, non ?

(*voir "Mes lectures")







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire