Pages

mardi 30 avril 2013

Et le papa ?

La grossesse des paresseuses

A l’intérieur de la couverture : "10 trucs pour être fin prête à accueillir paresseux junior"

Le numéro 10 : "Prévoyez le retour
Cuisinez des plats que vous congèlerez : quand vous rentrerez de la maternité  vous n'aurez certainement pas envie de préparer quoi que ce soit, et s'il faut faire confiance aux talents culinaires du papa..."

Et la je pousse un gros coup de gueule !
Entre les pères totalement absents et ceux qui apparaissent dans les récits que lorsqu'on à besoin d'eux, j'ai du mal à trouver ma place, et donc SA place dans la configuration de notre nouvelle famille. 

Mon Choupi, ambulancier de profession et de passion, travaille 8 à 12 heures par jour 6 jours sur 7. Et même après ça il trouve le moyen de faire à manger le soir, sa deuxième passion.
Il fait toujours des efforts pour qu'on sortent même son seul jour de congé où il aurait bien passé toute la journée sur le canapé devant sa xbox.
Il fait toujours ce que je lui demande (presque, faut pas abuser non plus^^)

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Chez nous c'est lui qui cuisine car je ne sais pas et je n'aime pas ça. Et pense que de ma génération je suis loin d'être la seule. C'est aussi moi qui bricole, qui rebouche les trous et monte les meubles. Marre de ces stéréotypes qui qualifie les hommes dehors et les femmes à l'intérieur !

Enfin tous ça pour dire que malgré mon statut de stresseuse, je ne m'inquiète pas du tout pour le retour de la maternité, en tout cas pas pour ça.

Pour toi, où est la place du papa ?





1 commentaire:

  1. Depuis des années les pères ont affirmés et assumés leurs place face à leur vie de famille, certes pas tous, mais nous somme tous dans la génération où il faut tout savoir faire soi même donc les femmes font des taches "d'homme" et les hommes des taches "de femme". Il faut savoir vivre avec sont temps.

    Un père,ton frère ;)

    RépondreSupprimer