Pages

jeudi 9 mai 2013

Huiles essencielles


/!\ Danger /!\

J'ai appris en achetant du savon sur-gras que les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. 

Elles pénètre en profondeur, passent dans le placenta et peuvent provoquer des malformations sur le fœtus.

En fouinant sur le net je découvre qu'on compare les huiles essentielles aux médicaments et que le risque est purement théorique. 
Selon certaines c'est proscrit toute la grossesse et pour d'autres que les trois premiers mois.

Donc c'est chacune comme elle le sent.
Moi je me sert de mon "Argan & Poudre de miel" uniquement sur le visage de temps en temps, histoire de dire. Je l'avais acheté pour tout le corps en prévention des vergetures, tant pis.


Voici un tableau des huiles interdites tout au long de la grossesse et les huiles autorisées à partir du 4ème mois seulement : ici 

Google image




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire