Pages

samedi 18 mai 2013

Masque de grossesse

La grossesse c'est quand même un méga arnaque. Et encore je me plains pas y'a pire que moi.

Ce mois ci je rentre dans le deuxième trimestre, et c'est là que le masque de grossesse risque d'apparaître.

Le masque de grossesse c'est quoi ? Ici c'est plutôt bien expliqué. 

Des tâches pas belles, qui réagissent au soleil comme les tâches de rousseurs mais tout de suite c'est moins mignon.
Sur le menton, les pommettes et la lèvre supérieur.
Ma pharmacienne m'a dit que non les peaux mates ne sont pas plus protégées que les peaux claires. Au contraire on pigmente plus facilement. 
Ces tâches partent à la naissance, ou aux six mois de bébé. Voir pas du tout donc traitement médicamenteux ect.

J'ai l'impression d'être exposée à tout alors qu'en temps normal je ne suis jamais malade, par exemple j'ai une famille d’allergique eczéma asthmatique et j'ai jamais étais touchée. 
Et là c'est de risque en risque : je suis pas immunisée contre la toxo, risque de listéria, mon rhésus est négatif, je suis mate et la majorité de ma grossesse se passe en été, antécédent familiale de phlébite.

Revenons au masque de grossesse, on peut quand même l’empêcher ! Heureusement, la déprime totale sinon. Lunette de soleil chapeau et surtout crème solaire indice maximum sur tout le corps. 
Google image de ma crème solaire
14 € en pharmacie.
Edit du 18 mai  21h18 : Bien entendu j'ai perdu au concours voyage aux Maldives sur la boîte ><

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire