Pages

jeudi 9 mai 2013

Le Poids

Le Poids avec un grand P !

Je fini mon troisième mois mercredi prochain, le 15 mai. Et je n'ai pas pris de poids ! Et oui il y en a qui sont dégoûtées, voir jalouse. 
On est pas toutes faites pour prendre 25kg à chaque grossesse ^^ Espérons que je ne soit pas dans ce cas.

Du coup à cause de cette légende "tu-es-enceinte-tu-dois-grossir-dès-que-tu-apprend-ta-grossesse" je stress un peu. Pourquoi elles grossissent toutes sauf moi ? Y'a quelque chose qui ne va pas là dedans ? C'est moi qui fait quelque chose de mal ? Peut -être qu'il a arrêté de grandir... ?

Paniquée (encore) je cherche sur le net (loisirs favoris décidément) et fini par tomber sur des forums qui correspondent bien à mon cas.
Beaucoup de femmes commencent à prendre du poids qu'à partir du 4ieme voir du 5ieme mois. Et la majorité des kilos viennent à partir du 7ieme voir 8ieme mois. Je crois que c'est bon pour moi, je suis dans la "norme" 
On ne prend pas un kilo par mois comme recommandé mais rien puis presque tout d'un coup, du coup on n'oublie pas son huile d'amande douce en gros du cou jusqu'aux genoux tout les jours.

Qu'en à la perte de poids, pas d’inquiétude non plus, sa va revenir. C'est du au nausées, vomissements ou comme moi au muguet qui provoque perte d'appétit. En plus bébé se fourni dans nos réserves se qui peut provoquer un peu de fatigue. On mange correctement, pas plus mais mieux et tout ira bien.


Google Image


Les médecins conseillent de prendre entre 9 et 12kg, voir même un peu plus si notre poids de base est bas. Je pense que j'ai bien le temps de les prendre, même si je suis toujours à pdb-1 (poids de base moins un kilo). Bébydulle profite bien car lors de la dernière écho, il y a une semaine, il était bien dans la courbe de croissance et c'est ça qui importe.

Fini les "faut que tu mange" Je mange à ma faim et puis c'est tout :p

Comment ça se passe pour toi ?


1 commentaire:

  1. Oui tant que le bébé pousse bien ya pas d'inquietude a avoir.. Perso j'ai pas pri de poid juskau 5eme mois, j'en ai meme perdu les 3premiers a cause des nausé, je pouvai kasi rien mangé a part du yop! mais a la fin du 7eme mois j'avai rattrapé mon retard lol! +17kg au final pr ma grossesse! :) "Oboncoin -sur fcbk ;))

    RépondreSupprimer