Pages

mercredi 1 mai 2013

Première Echographie / Consultation du 3ieme mois

Tu me diras "Mais déjà !?" Hihi

Ma première echo était prévu pour le 28 mai et la datation pour le 30 avril car j'ai fais une fc à cette période là de la grossesse en janvier. Donc pour me rassurer la secrétaire avait acceptée une consultation plus tôt.

Et la méga surprise ! Le bébé à un mois de plus que prévu.
J'ai bien eu des règles anniversaire le 3 mars. Mes dernière règles remontent donc au 2 février où j'étais encore plus ou moins sous métergin (traitement pour faire partir le reste de l'embryon à la place d'un curetage)

Bébydulle conçus le 15 février, donc 1 mois seulement après mon étoile ! Je suis aujourd'hui à 12 sa + 5 soit 2 mois et demi. Accouchement prévu le 15 novembre. 



Je l'ai vu ! Une belle tête bien ronde, il a levé la jambe et s'est gratté la tête. Il a les mains devant lui comme un boxeur et a la tête en bas, pas pratique pour mesurer le périmètre crâniens ^^

Je l'ai entendu ! Le gynéco m'a dit "Attention vous allez pleurer." "Mais non." "Mais si." Ok d'accord j'ai eu la larme à l’œil. Drôle d'effet car Choupi n'était pas là, j'ai eu l'impression de pas avoir le droit de vivre ça pleinement. Mais se n'est que partie remise.

A deux mois et demi on connaît le sexe. Oui déjà, c'est fou le progrès ! J'ai pas voulu savoir car mon Choupi n'était pas là. Puis à la fin il m'a dit que la prochaine écho n'est que dans deux mois. J'ai craqué "Et du coup le sexe c'est quoi ?!"

En sortant je suis allée à la pharmacie, bas de contention et vitamines D. 
Reste à voir si c'est remboursé par ma mutuelle... 16€ la paire de bas quand même.

Quoi de plus naturel que d'aller faire du shopping ^^ 
J'ai acheté pour mon Choupi un vêtement (7.99€) et des tétines (2€ les deux)bien significatives du sexe. 
Et une haagen-dazs pour me faire pardonnée qu'il ai raté la première écho, parce qu'on pensais que se serai une simple consultation. 
Mais bon c'était pas de ma faute hein ^^

Voilà, heureuse et rassurée. Aujourd'hui c'est férié mais demain c'est parti pour les prises de sang à jeun, la distribution des volets caf et sécu de la déclaration de grossesse, je serais officiellement enceinte ! Puis négociation avec mon assureur pour savoir s'il me rembourse mes bas et enfin appel à l'agence hlm pour validé la deuxième chambre dans notre dossier. 

Piouf, rien que ça !
C'est parti pour une nouvelle vie ! :D


Ta première écho tu l'as eu quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire